Nouveau : Archicad 23 !

l'ADN DU BIM

Formation archicad

| Strasbourg, Colmar et Nancy

ARCHICAD, créé et pensé par des architectes pour des architectes ! 

Cette version renforce une fois de plus sa position comme leader le marché de l’Open BIM. ARCHICAD se réinvente sans cesse pour satisfaire toutes les exigences des professionnels du bâtiment et des architectes : liberté de dessin, précision dans la gestion des détails, conception durable, maîtrise inégalée du BIM, valorisation et exploitation des projets.

La notoriété d’ARCHICAD repose sur sa capacité à comprendre et accompagner votre métier, à anticiper et innover, toujours et encore, tant au niveau de la conception et documentation qu’au niveau de la productivité et l’interopérabilité. Cette version en fait une éclatante démonstration qui vient renforcer sa  comme logiciel leader de l’Open BIM.

Les outils de travail ont été optimisé pour accroître la créativité de la conception ainsi qu’une synergie entre les solutions Open BIM afin d’améliorer la productivité de chaque acteurs d’un projet de construction.

Les grandes nouveautés : Nouveaux outils colonne et poutre, nouvel outil permettant de modéliser et de coordonner les vides, les renforcements et les niches de projet. Les innovations en termes de collaboration ont été développé, connexion entre Solibri renouvelée, connexion dRofus améliorée, connexion direct entre Rhino-Grasshopper et ARCHICAD…

Outils Poteau & Poutre repensés

Apprenez à modéliser et à créer plus rapidement des détails de construction plus précis. Colonnes complexes ou poutres courbes seront modélisables et documentées pour vous permettre de répondre à chaque norme graphique et de représentation. Enfin, des vues projetées, symboliques et de remplissage vous permettront de pouvoir afficher les colonnes et les poutres.

Coordination

L’une des principales nouveautés du logiciel est l’introduction d’un outil pour la modélisation et la coordination des vides, des renfoncements et des niches de projets. Des ouvertures verticales, horizontales ou inclinées sur différents éléments ou groupes d’éléments faciliteront la coordination du projet. Elles concernent tant les architectes que les ingénieurs ou les consultants. Des outils plus intuitifs permettront de modéliser ces ouvertures, de les planifier ou encore de les documenter. Elles pourront ensuite être partagées au format IFC.

Collaboration

Travaillez plus intelligemment pas plus longtemps.

  • Connexion Solibri renouvelée
  • Connexion dRofus améliorée
  • Connexion direct Rhino-Grasshopper-ARCHICAD
  • Export IFC4 Reference View certifié

 

Performance

 

ARCHICAD 23 s’attache particulièrement à offrir un flux ininterrompu à partir du démarrage du logiciel à l’accès des données du projet vers la navigation dans les modèles de construction. Cette nouveauté est obtenue grâce à une combinaison d’optimisation des performances brutes, de flux de travail rationalisés et de tailles de fichiers réduites

Gestion des données BIM

L’Information est une composante stratégique du concept de BIM. Depuis leur stockage jusqu’aux interfaces d’affichage et d’administration des échanges, ARCHICAD offre des performances majeures pour la gestion des données BIM, transformant votre maquette de projet en véritable base de données BIM. Assigner des propriétés aux éléments, définir leurs valeurs par des formules mathématiques ou bien gérer leur classification sont quelques unes des nombreuses fonctionnalités qu’offre ARCHICAD pour enrichir votre maquette BIM.

Gestion de projet BIM

Premier logiciel certifié IFC4 en import-export, ARCHICAD excelle dans la gestion de projet BIM en relation avec les autres parties prenantes. Import de données de tableurs, Module IFC lié, détection de collision intégrée vous permettent de collaborer efficacement autour de la maquette tout au long de l’évolution de votre projet.

Format IFC

Parce que le projet architectural est le carrefour de savoirs, d’énergies et d’inventions multiples ARCHICAD gère les formats d’échange les plus triviaux comme les plus avancés, des standards IFC 2×3 & IFC 4, aux classiques DXF et DWG, en passant par les échanges avec SketchUp Pro et Google Earth ainsi que le format STL utilisé en stéréolithographie par l’ensemble des imprimantes 3D du marché.

Environnement ARCHICAD

Rhino-Grasshopper

Connexion directe entre la créativité sans limite du design algorithmique et la puissance de modélisation BIM d’ARCHICAD.

En savoir plus  > 

ARCHICAD STAR(T) Edition

Développé à partir du moteur BIM d’ARCHICAD et doté de ses fonctionnalités majeures pour démocratiser le BIM.

En savoir plus >

MEP Modeler

Plugin rattaché directement à ARCHICAD qui vous permet de modéliser en 3D tout type de réseaux et coordination avec les données du BIM.

BIMx

Application mobile pour l’exploration interactive des projets en temps réel et en 3D, sur tablette ou smartphone.

En savoir plus >

 

 

Artlantis

Logiciel de rendus photoréalistes et d’animations très simple d’utilation, Artlantis est compatible avec la quasi-totalité des modeleurs du marché tels qu’ARCHICAD.

En savoir plus >

BIMoffice

Solution de gestion de projet d’architecture multi-utilisateurs et multi-projets, une technologie unique pour assembler, gérer et partager l’intégralité d’un projet BIM.

En savoir plus >

Twinmotion

Twinmotion est un logiciel français de visualisation en temps réel et d’immersion qui gère les modèles 3D des modeleurs et logiciels BIM. Twinmotion permet de générer des rendus et des vidéos standards et stéréoscopiques de très haute qualité en un temps record !

En savoir plus >

ClimaBIM

Pour communiquer en toute transparence avec le bureau d’études thermiques et faire les meilleurs choix architecturaux, techniques, bioclimatiques et économiques, ClimaBIM est la solution idéale.

En savoir plus >

ARCHICAD

Tout savoir
sur le logiciel

Télécharger la fiche produit

Formation archicad

Vous avez un projet ?