Infrastructure hyperconvergée

Des solutions de virtualisation innovantes, évolutives et simple d'utilisation. Une interface centralisée qui vous permet de gérer votre infrastructure stockage.

L’hyperconvergence : La solution virtuelle « Tout en un ! » 

Spécialiste des solutions informatiques, Capinfo propose aux entreprises de taille moyenne (PME) et aux grands comptes ayant des charges de travail très diverses (applications transactionnelles, logiciels métier, bureautique)  des solutions hyper-convergées.

Les systèmes hyper-convergés intègrent la virtualisation, les services de stockage de données, les ressources réseau, et un système de gestion intégré central, le tout dans un logiciel compact. Tout est pré-configuré.

 

Réduction des coûts

Réduction des coûts

Les solutions hyper-convergées sont souvent moins coûteuses que les infrastructures classiques car leur administration plus simple et efficace permet de réduire les coûts opérationnels et la gestion des environnements virtuels tout en répondant à l’ensemble des besoins en traitement, stockage et réseaux des sites.

 

Simplicité & efficacité

Simplicité & efficacité

Notre solution hypercongée s’installe et se met en service très rapidement. Les solutions hyper-convergées aident les entreprises à simplifier la gestion des machines virtuelles offrant un niveau de performance élevé, une protection de données intégrée et une efficacité des données.

Virtualisation de postes de travail (VDI)

Virtualisation de postes de travail (VDI)

L’hyperconvergence convient à des entreprises qui souhaitent déployer des environnements VDI (postes de travail virtuels) ou encore souhaitant disposer d’environnements 100% virtualisés, en s’appuyant sur les meilleures pratiques VMware.

Nutanix & Capinfo :

Pour mettre en place nos solutions hyper-convergées nous travaillons étroitement avec un partenaire reconnu dans le développement de produits et solutions hyper-convergés : Nutanix. 

Nutanix a développé un software appliance qui englobe tous les composants de la configuration logicielle : système d’exploitation, serveur d’application, SGBD, frameworks, etc. Tout.

Cette application simplifie l’infrastructure des datacenter et est possible grâce à une technologie comme la virtualisation des serveurs. 

Pour en savoir + sur l'hyperconvergence