De la suppression du numéro de version à l’ensemble de l’expérience utilisateur, tout a été revu dans BIMoffice.
Première nouveauté : Dès la connexion à la base de données, les utilisateurs retrouvent toute l’actualité de leur logiciel. En un clic, ils accèdent aux derniers articles du blog. L’interface de BIMoffice est plus dynamique, cohérente et intuitive. En effet, toutes les fenêtres ont été repensées de A à Z. Tous les outils qui font le succès de BIMoffice sont toujours disponibles, depuis les puissants outils de description, quantifications et estimations (toujours en lien avec les maquettes BIM), jusqu’à à la gestion intégrale des travaux (tant du côté administratif que pour le pilotage de chantier) en passant par les appels d’offres.
Création du module Appel d’offres
D’abord, ce nouveau module a l’avantage de prendre place entre les Études techniques et les Travaux, facilitant l’accès à ces derniers. De la création d’une consultation à la collecte des réponses via une nouvelle plateforme web, il vous permet d’aborder la phase d’appel d’offres d’une toute autre manière ! Avant tout, lors de la création de la consultation, il est possible de s’appuyer sur les paramètres d’une consultation précédente : cela est très pratique si vous avez des projets relativement similaires ou dans le cas de lots infructueux sur une précédente consultation.
Côté Entreprises :
- La nouvelle plateforme web propose un accès unique pour l’ensemble des consultations d’un MOE (avec la possibilité de répondre uniquement aux lots qui les concernent).
- Les entreprises peuvent aussi visualiser la maquette BIM du projet depuis un simple navigateur et saisir des options et des variantes aux DPGF proposés par le MOE.
Côté MOE :
Dans BIMoffice, 3 nouvelles options de confidentialité peuvent être affectées à chaque consultation pour connaître l’état d’une consultation en quelques clics :
- Temps réel
- Classique
- Confidentiel
Les analyses ont aussi été entièrement repensées. Lors de l’établissement des Tableaux Comparatifs des Offres (TCO), l’utilisateur a beaucoup plus de souplesse dans l’établissement des documents :
- il est possible de comparer des offres par rapport à la moyenne des offres reçues
- les systèmes de notation permettent de prendre en compte une analyse fine des prix
Derniers points, les Rapports d’Analyse d’Offres n’ont jamais été aussi simples : les documents structurés permettant d’analyser précisément l’ensemble des offres reçues.
Travaux
Les documents graphiques disponibles dans le module « Travaux » peuvent maintenant être utilisés dans les comptes-rendus pour localiser précisément des remarques.
BIMobile – Bientôt disponible
Pour chaque licence BIMoffice, un accès à BIMobile est inclus !
Désormais nommée BIMobile, l’application, dont le design a été entièrement revu, reste disponible gratuitement depuis l’AppStore. Elle permet pour chaque intervenant de localiser facilement des notes sur les documents graphiques disponibles (plans, coupes et élévations).
Nouveaux principes de filtrage
Les filtres, déjà disponibles dans plusieurs outils de BIMoffice, ont été entièrement repensés pour que vous trouviez encore plus rapidement les informations souhaitées :
- ajout de critère de filtrage simplifié
- partage des filtres avec enregistrement par défaut lors de la mémorisation
Nouveau principe de Licence
Un poste minimum :
Il est maintenant possible d’acquérir une licence Serveur/Client pour 1 poste (contre 2 postes minimum, auparavant). Cela veut dire que les utilisateurs d’agence de taille réduite peuvent désormais :
- collecter les réponses d’entreprises
- synchroniser BIMobile même si BIMoffice est fermé
Simultanéité :
Désormais, il est aussi possible d’utiliser le module « Bureau » en simultané des autres modules Utilisateurs.
Un accès au module « Bureau » est compris en complément de chaque poste. Cela veut dire que, si vous avez une licence Serveur / Clients pour 5 postes, vous pouvez utiliser le « Bureau » sur 5 postes complémentaires.
Nouveaux partenariats : Qualibat & Bati CCTP
Avec Qualibat (association loi 1901) qui délivre des labels de qualités à des professionnels du secteur de la construction), les utilisateurs de BIMoffice retrouvent les entreprises les plus qualifiées pour la mise en œuvre de leurs projets. Chaque mise à jour dans Qualibat se retrouve automatiquement dans BIMoffice.
Des études sont en cours pour vous proposer d’autres services exclusifs en lien avec Qualibat.
Enfin, le partenariat BIMoffice x CSTB se voit renforcé : Bati CCTP n’est plus en option ! Le service est intégrée directement dans BIMoffice pour profiter d’une bibliothèque toujours à jour et qui comporte les intitulés des DTU applicables sur chaque lot.
Nouveaux contenus et services « Ultimate »
Cette sortie s’accompagne de la création d’un nouveau contrat de services Ultimate ! Celui-ci comprend :
- un accès à la plateforme e-learning permettant aux nouveaux utilisateurs de connaître les bases de BIMoffice et de découvrir en détail les nouvelles fonctionnalités ;
- 2 heures en ligne avec l’une de nos formatrices ;
- BIMobile en illimité, sur autant d’appareil en simultané que vous le souhaitez ;
- Bati CCTP;
- Les qualifications Qualibat;
- le support technique par ticket ou par mail
- l’ensemble des mises à jour
Si vous souhaitez plus d’information sur l’ensemble des nouveautés de BIMoffice, n’hésitez pas à contacter directement notre équipe BIMoffice chez Capinfo. Nous pourrons vous conseiller, vous accompagner et vous former aux nouveautés logiciel.