BIMoffice 5

Le logiciel utilisé par les maîtres d’œuvre du bâtiment

Formation BIMoffice

| Strasbourg, Colmar et Nancy

Le logiciel utilisé par les maîtres d’œuvre du bâtiment

Solution de gestion des projets de la construction (CCTP, DQE, Appel d’offre, Gestion de chantier, bibliothèques CCTP DTU) depuis plus de 20 ans sur MacOS et Windows, BIMoffice regroupe les fonctionnalités de nombreux logiciels indépendants pour vous offrir des services intégrés qui vous feront gagner à tous les niveaux : temps, qualité et productivité.

Pour animer les projets BIM que vous bâtissez à partir de la base de données centrale de l’agence, vous disposez de quatre familles fonctionnelles affectées à chacun, selon son domaine de compétence et son métier : Bureau, Organisation, Gestion Opérationnelle (Etudes techniques, Appel d’offres et Travaux).

Nouveauté BIMoffice 5 : 

BIMoffice 5 a été pensé pour optimiser les échanges entre les différents interlocuteurs d’un projet BIM. Ce logiciel BIM permet de générer rapidement et simplement les documents techniques, sans oublier des gains de performances incroyables grâce à sa nouvelle structures de données. Toutes ces améliorations ainsi que son lien bidirectionnel avec ARCHICAD et Revit font de BIMoffice 5, le logiciel incontournable pour la gestion de tout projet BIM.

Performant sur les environnements Mac et Windows.

Synchronisation directe BIM </br> avec ARCHICAD et REVIT

Synchronisation directe BIM
avec ARCHICAD et REVIT

Optimisation de la synchronisation directe avec Revit et ARCHICAD 21 et du niveau d’automatisation pour travailler sur les projets BIM les plus ardus en un temps record.

BIBLIOTHÈQUE </br> BATI CCTP

BIBLIOTHÈQUE
BATI CCTP

Intégration de la bibliothèque BatiCCP, ce qui vous permet de générer des CCTP détaillés et réglementaires, la gamme REEF est également disponible dans BIMoffice 5.

INTÉGRATION  </br> COMPTES MAILS

INTÉGRATION
COMPTES MAILS

Vous pouvez directement intégrer dans BIMoffice 5 des comptes mails liés au projet BIM, afin de simplifier la documentation du projet, le partage d’informations avec chaque intervenants du projet.

NOUVEAU MODULE </br> FIL DE DISCUSSION

NOUVEAU MODULE
FIL DE DISCUSSION

Ce nouveau module de discussion vous permet d’échanger sur différents éléments du projet en tant réel avec les acteurs du projet et ces mêmes échanges peuvent être intégrés à la documentation du projet.

NOUVELLE STRUCTURE

NOUVELLE STRUCTURE

BIMoffice 5 dispose d’une nouvelle structure de recueil des données BIM qui réduit considérablement la taille des données stockées sur le disque et ainsi gagner en performance et en analyse BIM.

NOUVEAU MODULE  </br> ORDRES DE SERVICES

NOUVEAU MODULE
ORDRES DE SERVICES

Ce module a été créé pour la création et l’intégration rapide à l’historique de chaque projet de plusieurs notifications que pourront consulter les entreprises : contrats, avenants selon plannings et marchés. 

La génération de documents techniques a également été optimisée grâce à l’édition directe dans les documents, à la production de documents multi-lots et au nouveau document inter-actif pour les finitions par localisations.

NOUVELLE INTERFACE

NOUVELLE INTERFACE

L’interface a été repensé pour permettre une meilleure différenciation entre chaque paramètres « métiers » et des outils d’administration et ainsi avoir une identification claire des personnes impliquées dans le projet BIM.

NOUVEAU MODULE </br> ARCHIGATE

NOUVEAU MODULE
ARCHIGATE

Nouveau module Archigate (plateforme web sécurisée Abvent) pour administrer des espaces à tous les projets, attribuer des droits, partager des documents et éléments de marchés.

Service BIMoffice

par Capinfo

Votre entreprise informatique vous propose ses services informatiques sur mesure. Si vous ne souhaitez pas avoir votre serveur BIMoffice en interne, il est possible de l’héberger sur notre datacenter Capinfo. Cette solution informatique vous assure une sauvegarde et une sécurité continue.

 

Fiche produit BIMoffice

Tout savoir
sur le logiciel

Téléchargez la fiche

Formation BIMoffice

Réinventez
l'architecture !

Découvrez la formation

Vous avez un projet ?