Archicad 21

l'ADN DU BIM

Formation archicad

| Strasbourg, Colmar et Nancy

Nouveautés

ARCHICAD 21, intègre directement dans son espace BIM des technologies innovantes pour satisfaire toutes vos exigences : liberté de dessin, précision dans la gestion des détails, conception durable, maîtrise inégalée du BIM, valorisation et exploitation des projets.

La nouvelle version d’ARCHICAD, pionnier du BIM, repose sur sa capacité à comprendre et accompagner votre métier, à anticiper et innover, toujours et encore, tant au niveau de la conception et documentation qu’au niveau de la productivité et l’interopérabilité. Cette version en fait une éclatante démonstration qui vient renforcer sa  comme logiciel leader de l’Open BIM.

Les outils de travail ont été optimisé pour accroître la créativité de la conception ainsi qu’une synergie entre les solutions Open BIM afin d’améliorer la productivité de chaque acteurs d’un projet de construction.

Les grandes nouveautés ce sont aussi les outils Escalier et Garde corps, ils bénéficient de la technologie Predictive Design™ qui permet de relever tous les défis de conception !

Escalier et Garde-corps

sur ARCHICAD 21.

Ces deux nouveaux outils développés exceptionnellement pour cette nouvelle version d’ARCHICAD, vous vont simplifier la vie en vous offrant une multitude de possibilité de modélisation et de représentation que vous allez pouvoir tester, personnaliser et adapter à votre projet de construction tout en respectant les règles.

Le mode d’édition des Murs-ridaux, disponible en vues 3D et plans / coupes / élévations, évolue pour un travail encore plus intuitif et des projets toujours plus détaillés.

Escalier

L’outil Escalier d’ARCHICAD 21 permet de créer autant d’escaliers que vous voulez dans le respect des règles de construction. Esquissez directement votre escalier dans la fenêtre 3D ou dans le plan d’étage sans vous préoccuper du nombre de marches ou de la hauteur des contremarches : elles seront automatiquement calculées.
Intégrant tous types de structures porteuses, l’Escalier est un élément hiérarchique composé de multiples sous-éléments, volées, paliers, marches et girons. Son mode d’édition, permet de personnaliser chacun des éléments de structure et de finition de l’escalier sans autre limite que celles de votre imagination. Outil de conception intelligent, l’Escalier d’ARCHICAD 21 permet de résoudre simultanément toutes les problématiques : de modélisation, de conception architecturale et de représentation graphique du projet.

Garde-corps

Le nouvel outil Garde-corps vous garantit une totale liberté de création et de personnalisation de systèmes de garde-corps, du plus classique au plus élégant. Son mode de saisie, en plan d’étage comme dans la fenêtre 3D, est le même que celui de la polyligne : en nœuds liés aux points de l’élément-hôte et aux segments. Grace à l’Editeur de motifs, c’est en un seul clic que vous créez et personnalisez un motif de garde-corps paramétrique unique, que vous l’appliquez aux différents éléments et sous-éléments de construction que vous souhaitez, et que vous le dupliquez de manière systématique ou aléatoire. Tous les segments, tous les  sous-éléments, les poteaux, balustres et autres panneaux sont paramétrables, et bien sûr, toutes les modifications sont effectives dans le système entier. Ce nouvel outil n’est pas uniquement destiné à la conception de Garde-corps ; il vous permet également de placer toute série d’éléments répétitifs, sur un plan de site par exemple : arbres, lampadaires ou clôtures.

Mur-rideau

Les modes de saisie et d’édition des Murs-Rideaux évoluent : déjà disponibles en vue 3D, elles le sont désormais également en vues Plans d’étage et Coupes / Façades / Élévations. Et pour une plus grande souplesse d’utilisation, selon vos besoins et vos envies, vous pouvez même passer d’une vue à l’autre en cours d’édition.

Module IFC lié

Vous pouvez lier dans ARCHICAD 21 les modules liés, en tant que contenu de référence protégé, les fichiers IFC des ingénieurs structure ou MEP. Les éléments d’un module IFC lié sont inclus dans le projet-hôte : même si le fichier source n’est plus disponible, le module, lui, est toujours présent et visible. Les modules IFC sont actualisables pour assurer une collaboration bidirectionnelle fluide avec l’ingénierie. La détection de collision s’applique également aux éléments du module IFC lié.

Charles Perkins Centre, Sydney, Australia
fjmt | francis-jones morehen thorp
fjmtstudio.com
Photo © John Gollings

Détection de collisions

Cette fonction vous permet de comparer deux groupes d’éléments selon des jeux de critères que vous avez sélectionnés : classification, propriétés, attributs, types d’éléments…De cette manière vos maquettes restent cohérentes et vous maîtrisez la mission de coordination au cœur du concept BIM. 

 

Fiche produit ARCHICAD 21

Tout savoir
sur le logiciel

Téléchargez la fiche

Formation archicad 21

Vous avez un projet ?