être rappelé

Les actualités

Twinmotion 2018, Lauréat de l’Innovation du Mondial du Bâtiment 2017.

Twinmotion 2018, Lauréat de l’Innovation du Mondial du Bâtiment 2017.

Twinmotion 2018, Lauréat de l’Innovation du Mondial du Bâtiment 2017.

Le groupe français Abvent éditeur de logiciels BIM et CAO a lancé l’été dernier la commercialisation de Twinmotion 2018 et ARCHICAD 21 pour le plus grand plaisir de ses nombreux utilisateurs BIM.

Conçu et pensé pour des architectes férus de nouvelles technologies c’est-à-dire tous les architectes et professionnels du bâtiment ! Twinmotion 2018 qui a su se faire une place non négligeable dans l’univers de l’architecture grâce au développement de la VR (réalité virtuelle) s’est vu décerné l’Argent dans la catégorie « BIM & Nouvelle technologie » du Concours de l’Innovation du Mondial du Bâtiment Awards 2017 auquel ont concouru  plus de 200 innovations.

Les prix de l’innovation reflètent l’essor de l’industrie pour l’innovation et les nouvelles technologies les plus incroyables. Nous sommes donc très fiers et heureux pour notre partenaire Abvent que Twinmotion 2018 soit couronné de ce prix fort convoité !

Quelles sont les grandes nouveautés de cette dernière version ?

La puissance de L’Unreal Engine comme moteur 3D en temps réel.

Ce logiciel de visualisation en temps réel et d’exploration VR est conçu avec le moteur 3D de jeux vidéo Unreal Engine. Ce changement majeur a été effectué dans le but d’ouvrir de nouvelles perspectives à tous les niveaux, sur tous les marchés de la visualisation et de l’immersion 3D.

Ce nouveau moteur permet d’avoir un rendu de haute qualité accessible à tous les utilisateurs quelle que soit la puissance des postes informatiques utilisés. Tout est simplifié, plus souple, le temps réel optimisé, les options d’exports démultipliés, et surtout et cela va faire plaisir à de nombreux architectes et constructeurs, Twinmotion 2018 est compatible avec MacOS.

Twinmotion 2018, un logiciel de réalité virtuelle pour les architectes.

Compatible également avec les casques de réalité virtuelle, ce logiciel BIM vous permet de vous immerger complètement dans votre maquette numérique 3D en temps réel tout en vous offrant la possibilité de créer des images et ou des animations. Ces rendus réalistes et vivants sauront satisfaire tous les architectes, urbanistes, constructeurs qui souhaitent visualiser et présenter de la plus belle des façons qui soit leurs conceptions architecturales !

Synchronisation avec Revit et ARCHICAD

 

ARCHICAD 21 et Revit sont les logiciels BIM les plus utilisés sur le marché. Véritables sources de conception pour de nombreux professionnels du bâtiment c’est tout naturellement qu’Abvent pris la décision de développer des plugins directement intégrés dans ces logiciels de modélisation 3D. Désormais un seul clic suffit pour passer d’ARCHICAD ou Revit à Twinmotion 2018 et un seul clic pour passer de Twinmotion à la VR.

Une table de conversion a également été créée dans Twinmotion 2018 pour remplacer les éléments de végétation, les personnages et les véhicules initialement fait sous ARCHICAD 21 ou Revit par des éléments Twinmotion. Et là encore il y a des nouveautés, ces éléments réagissent aux saisons et aux conditions météorologiques : Etre toujours plus proche de la réalité, c’est donc ça le maître mot de Twinmotion 2018 !

Compatible avec le système MacOS. (Hourra !)

Nombreux sont les architectes, designers, urbanistes et professionnels de la VR et de la 3D qui travaillent avec les ordinateurs Mac. La marque à la Pomme a annoncé qu’elle a doté sa dernière version « High Sierra » de cartes graphiques plus puissantes. Comme nous l’avons dit plus haut, Twinmotion 2018 quant à lui est désormais compatible avec le système MacOs ce qui permet à tous les utilisateurs d’Apple d’accéder à ce qui se fait de mieux en matière de logiciel 3D sur le marché pour leur plus grand bonheur.

Pour tout connaître du logiciel cliquez-ici ! 

Laissez vos coordonnées, nous vous rappellerons dans l’heure !

* Champs obligatoires