être rappelé

Les actualités

Comment choisir son logiciel de gestion d’entreprise ?

Comment choisir son logiciel de gestion d’entreprise ?

Que vous soyez une TPE / PME ou encore grandes entreprises vous êtes souvent confrontées aux mêmes problématiques en termes de gestion : Quels progiciels de gestion choisir pour votre activité d’entreprise ?

 

Tout d’abord qu’est-ce qu’un logiciel de gestion ?

 

Un logiciel de gestion ou également appelé un ERP est un outil qui vous permet d’éditer, de modifier et de classer plusieurs documents (devis, bon de commande, facture,) et de gérer différents domaines de votre société :

  • Gestion clientèle
  • Gestion comptable
  • Gestion paie et RH
  • Gestion des stocks,
  • Gestion des achats

Plus qu’un simple bureau informatique organisé, les logiciels de gestion vous permettent également d’être avertis par des alarmes, des rappels, d’avoir un meilleur suivi de vos projets en cours et une plateforme intuitive pour optimiser votre relation client. A terme, les logiciels de gestion sont un véritable gagne temps pour les entreprises qui les utilisent. Mais, il convient tout d’abord de trouver l’ERP qui vous correspond.

Une solution personnalisée et connectée selon vos besoins.

 

Le logiciel de gestion d’entreprise s’adapte en fonction de votre métier. Un architecte n’aura pas les mêmes besoins qu’un dentiste ou encore une galerie d’art. C’est pourquoi il est important que votre logiciel de gestion puisse s’adapter aux spécificités de votre entreprises et à son évolution.

Sage 100c entreprise, une solution de gestion 100% connectée !

 

Le leader mondial des solutions de gestion d’entreprise Sage a lancé en début d’année Sage 100C, cette nouvelle gamme de solution de gestion permet aux professionnels de disposer d’un ensemble d’outils de gestion en cloud, connecté et personnalisables selon vos besoins. Sage 100C permet également de connecter l’environnement interne et externe de l’entreprise très rapidement. Cette solution a été conçu dans le but d’optimiser encore et toujours le travail collaboratif au travers d’une facilité de partage des documents et l’intégration de réseaux sociaux.

« Ce logiciel de gestion est à l’image des nouveaux entrepreneurs : connectée, mobile et intelligente. » Claude Cordier, Directeur Marketing et Produits de Sage.

Pourquoi et à quel moment mettre en place un ERP dans votre entreprise ?

 

Le logiciel de gestion est un atout majeur pour votre entreprise. Véritable couteau-suisse il est intuitif, simple d’utilisation et permet d’avoir toutes les données stockées et rangées aux mêmes endroits et accessibles par chaque collaborateur.

Un logiciel de gestion s’impose dans une TPE / PME pour éviter la redondance des informations entre les différents SI de l’entreprise, pour éviter de perdre des données mais également lorsqu’un problème de coordination, d’organisation des services se fait sentir dans l’entreprise et lorsque la vi

La mise en place d’un logiciel de gestion s’anticipe et se prépare avec un prestataire informatique qui pourra avec vous, définir vos besoins et vous proposer une solution adaptée à votre métier ainsi qu’une formation sur-mesure pour toute votre équipe. Notre entreprise informatique spécialisée dans les logiciels de gestion depuis plus de 20 ans dispose de formateurs et consultants en solutions de gestions qui sont en mesure de vous accompagner dans le choix de votre progiciel.

Pour plus de renseignements, n’hésitez pas à nous contacter.

Laissez vos coordonnées, nous vous rappellerons dans l’heure !

* Champs obligatoires